• Un système de "Bonus-Malus" pour protéger l'emploi

    Lors de son déplacement dans le Pas-de-Calais, le 10 avril, François Bayrou s'est prononcé en faveur de l'instauration d'un système de "bonus-malus" à l'avantage des entreprises "qui ne licencient pas et qui font tout pour défendre les emplois". Un système de pénalité "rendra le chômage moins agréable financièrement, aux entreprises qui considèreront qu'il est plus facile de se débarrasser des salariés" a-t-il énoncé.

    "Il n'est pas juste de faire payer le même prix d'assurance-chômage aux entreprises qui font tout pour défendre l'emploi, et aux entreprises qui au contraire considèrent que l'emploi est une variable d'ajustement" a-t-il insisté.
    Le candidat à la présidentielle souhaite ainsi contribuer au changement "d'état d'esprit autour de la création et de la destruction d'emplois dans notre pays".
    Il a prédit que s'il était élu, avant même les élections législatives, un "dialogue social avec les organisations syndicales et patronales" sera ouvert en direction de la sécurisation des parcours professionnels.
    Sur l'ancien site de Metaleurop, liquidé en 2003 avec 830 licenciements et laissant un désastre environnemental et sanitaire, François Bayrou a tenu à ne pas "abandonner des Français à la désespérance", et a dénoncé le comportement de certains "patrons-voyous" qu'il faut "poursuivre et punir".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :