• Marielle de Sarnez : "Les Français nous réclament !"

    10 mai 2007

    Marielle de Sarnez était l'invitée de Michel Denisot lors du Grand journal de Canal Plus. Elle venait présenter à la grande famille politique française son nouveau bébé, le Mouvement démocrate. Un mouvement pluraliste, qui accueillera diverses sensibilités pour palier à l'absence en France d'un centre rénové et capable de présenter une plateforme de gouvernement. Avec un groupe parlementaire étoffé à l'Assemblée nationale, ce sera l'objectif des prochaines élections législatives.

    La députée européenne souligne qu'enfin en France une force politique est née. Elle aura la liberté de dire « oui » lorsque les mesures prises par le nouveau gouvernement iront dans le sens souhaité pour le redressement de la France. Et « non » lorsque les lois seront contraires à l'intérêt général.

    Marielle de Sarnez, vice-présidente de l'UDf-Mouvement démocrate nouvellement créé, appelle tous les sympathisants, les adhérents, les militants à se battre pour présenter dans les cinq cent soixante dix-sept circonscriptions électorales de France des candidats aux prochaines élections législatives des 10 et 17 juin prochains. L'objectif est d'atteindre le deuxième tour. Et de constituer un groupe parlementaire autonome, indépendant, capable de faire entendre sa voix, celle d'un centre fort.

    C'est à l'issue des résultats que chacun se déterminera en conscience, ceux qui peuvent gagner continueront l'aventure, en tous les cas. Marielle de Sarnez rappelle que ce sont les Français qui votent, jusqu'à preuve du contraire. Laissons vivre le pluralisme en France, c'est le meilleur gage d'une démocratie apaisée telle que l'a défendue pendant toute sa campagne François Bayrou.

    Elle tient à remercier l'immense élan de solidarité, de soutien, d'affection qui s'est levé lors de la campagne de François Bayrou. Ce qui lui a permis, avec l'aide des milliers de militants dans toute la France, de réunir sur le nom de François Bayrou plus de sept millions de suffrages, un score absolument fantastique, en sachant les pressions de toute sorte qui se sont exercées durant ces mois. Pressions dont on a vu le résultat entre les deux tours...

    Lors de l'élection présidentielle, L'UDF a obtenu près de 19% des voix, le PS aux alentours de 25% du corps électoral et l'UMP autour de 30%. N'est-il pas normal, se demande Marielle de Sarnez, que chacune de ses formations, soit représentée à l'Assemblée nationale ? Pourquoi l'UDF-Mouvement démocrate n'aurait-il pas de représentants au Parlement, comme c'est le cas dans toutes les grandes démocraties européennes, souligne encore Marielle de Sarnez.

    Jean-Michel Apathie lui demande si François Bayrou n'est finalement pas mort politiquement. Marielle de Sarnez lui répond que non, bien entendu. Elle en veut pour preuve les vingt-sept mille cinq cents (27.500) pré-adhésions au Mouvement démocrate (http://www.mouvementdemocrate.org) enregistrées depuis dimanche soir, avec un pont que constituait la date du 8 mai. Chacun pourra cotiser au mouvement démocrate, à hauteur de vingt euros, et plus pour ceux qui veulent s'engager encore plus dans l'action et faire vivre une force politique nouvelle. Et chacun pourra aussi défendre les couleurs des cinq cents soixante dix-sept candidats en lice dans toute la France.

    Que l'on a pu voir rassemblée toute, dans la salle chargée d'Histoire de la Mutualité à Paris. Deux mille cinq cents personnes venues saluer la naissance d'un parti qui entre d'ores et déjà en résistance face aux pleins pouvoirs que va s'arroger l'UMP. C'est pour cette raison que les contre-pouvoirs doivent être forts, notamment à l'Assemblée nationale. Ceux qui ont déserté nos rangs, ajoute-t-elle, seront remplacés par des femmes et des hommes plus jeunes, plus enthousiastes, plus allants dans leur combat politique pour faire d'une France affaiblie un modèle de réussite sociale et économique.

    Quant au président de la République nouvellement élu, Nicolas sarkozy, Marielle de Sarnez relève qu'il agit dès maintenant, alors qu'il avait clamé qu'il prendrait dix jours de vacances pour habiter la fonction, peut-être pour faire oublier le début de sa semaine qui n'a pas donné aux Français une image très présidentielle. Il formera très vite le gouvernement. C'est à l'une de ses actes et non en fonction de préjugés, que Marielle de Sarnez jugera du bien-fondé des mesures prises. En tous les cas, il est hors de question pour elle de participer à un quelconque gouvernement emmené par un président de la République qui s'appellerait Nicolas Sarkozy.

    Canal Plus

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :