• La voie du rassemblement

    Jeudi 15 mars, François Bayrou s'est rendu à Nice, à l'invitation du député Rudy Salles. Après un passage en centre-ville où il a tenu une conférence de presse, il a participé à une réunion publique devant près de 5000 personnes et en présence de Corinne Lepage qui a récemment apporté son soutien au candidat.

    Arrivé à l'aéroport de Nice, François Bayrou reçoit un accueil imprévu : celui d'une délégation de sapeurs-pompiers du département qui souhaitaient lui présenter leurs revendications concernant le statut de leur profession.
    Malgré le caractère impromptu de cette rencontre, François Bayrou a pris le temps de les écouter en improvisant une réunion dans le hall de l'aérogare.

    Dans le centre-ville de Nice, sous un beau soleil méditerranéen, François Bayrou traverse une partie de la célèbre Promenade des Anglais avant de rejoindre le cours Saleya où il est attendu par de nombreux journalistes dont une part importante de la presse étrangère. Anglais, Turcs, Italiens, Américains... les journalistes du monde entier s'intéressent au projet et au phénomène "Bayrou".

    Dans une brasserie du cours, il répond patiemment aux nombreuses questions sur son projet politique. "Toutes les grandes forces démocratiques seront invitées à participer au redressement du pays" rappelle-t-il. Pour autant, il ne souhaite "aucun débauchage" mais "seulement des citoyens libres de participer à cette démarche". Par ailleurs, répondant à une interrogation, il s'est défendu de vouloir passer d'un camp à un autre : "je ne veux pas changer de camp, je veux changer les camps".

    Au palais de Nikaia, près de 5000 personnes se sont massées pour écouter le candidat. Mais, avant son discours, c'est Corinne Lepage qui s'est exprimée pour dire la confiance qu'elle place en François Bayrou pour changer le pays.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :