• François Bayrou à Angers : "Unis pour une France plus forte !"

    François Bayrou était à Angers, ce 11 avril, devant plus de 4000 personnes dont de très nombreux jeunes. Le candidat à l'élection a exposé les grandes lignes de son programme d'action pour la France, éducation, entreprise, europe, écologie mais aussi dette après avoir réagi avec émotion et gravité aux attentats en Algérie. Il a redit sa volonté de voir tous les enfants entrer en sixième en sachant lire et écrire. Sa proccupation à propos de la réduction de la dette qui pèsera inévitablement sur les épaules de ces enfants présents et à venir. Une dette économique, démographique et écologique. Il a rappelé que nous devions désormais adopter un comportement raisonnable face à un environnement qui se dégrade.
     

    (Article NouvelObs.com) François Bayrou, candidat UDF à la présidentielle, a assuré mercredi voir à Angers une "préfiguration" du rassemblement qu'il prône, en se prévalant du soutien de personnalités de la majorité et de l'opposition municipales.

    Après avoir salué des passants place du Ralliement, en centre-ville, M. Bayrou a vu "une image, un signe de ce rassemblement" dans le fait qu'il était entouré, lors d'un point de presse, du chef de l'opposition municipale Laurent Gérault (UDF) et de la 1ère adjointe au maire PS, Michèle Moreau.

    Il s'agit en "grandeur nature", d'"une préfiguration de ce qui doit être, de ce qui sera le mouvement de rassemblement nécessaire pour que le pays se reconstruise", selon le candidat centriste, que ses rivaux accusent de ne pas être en mesure de former la "majorité centrale" qu'il souhaite.

    M. Bayrou a affirmé par la suite qu'il n'y aurait "rien de plus facile" pour lui que de former une majorité à l'Assemblée s'il remporte l'élection le 6 mai, lors d'une réunion publique rassemblant plus de 4.000 personnes.

    A l'ouverture de la réunion, le candidat a demandé une minute de silence pour les victimes des attentats d'Alger et "nos compatriotes qui ont des liens avec l'Algérie", et dénoncé le "massacre des innocents".

    Pendant son déplacement mercredi en terres centristes, en Mayenne et à Angers, M. Bayrou était accompagné notamment des sénateurs Jean Arthuis (Mayenne) et Jacqueline Gourault (Loir-et-Cher), et du général Philippe Morillon, député européen.

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :