• "Zy'Va" : débat sur l'école à Nanterre


    François Bayrou a participé mardi 30 janvier à un débat, organisé par l'association "Zy'Va", consacré au thème : "Éducation et Justice, quelles ambitions pour la France de demain" ? Habitués de ce type de rencontres thématiques, cette association et tout le public du quartier ont pu se rendre compte que François Bayrou parlait franchement et sans détours d'un thème qui lui tient à cœur : l'éducation.


    Au cours de son intervention, François Bayrou a insisté sur le fait que "la police n'avait pas sa place à l'école". Les règles à l'école ne sont pas celles de "la rue". Une position sur laquelle il s'est accordé à la fois avec Jean-Pierre Rosenczveig, président du tribunal pour enfants de Bobigny, et avec le secrétaire national de l'UNSA-Police, Stéphane Crottès, présents à Nanterre, pour cette soirée préparée par cette association d'accompagnement social, scolaire et culturel.
    Le candidat à la présidentielle a été  accueilli avec beaucoup de chaleur et d'enthousiasme par des Nanterrois peu habitués à voir dans leur quartier un homme politique de premier plan.
    La soirée s'était ouverte par des scènes de théâtre-forum. Ensuite, des questions ont été posées aux invités présents, telles que : la priorité à l'école, le rôle des parents, "l'école ouverte" le soir pour l'étude.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :