• François Bayrou approuve Nicolas Sarkozy sur l'Europe et l'environnement

    François Bayrou était ce soir à Mérignac en Gironde pour soutenir les onze candidats du mouvement démocrate aux élections législatives des 10 et 17 juins prochains. Il s'est dit en accord avec deux orientations de Nicolas Sarkozy en matière d'environnement et sur la question de l'Europe. "Il a abandonné l'idée d'un mini traité pour aller vers un traité simplifié", a-t-il souligné précisant qu'on "ne sera peut-être pas d'accord sur le mode de ratification, mais l'orientation vers un traité plus simple, plus limpide, plus compréhensible me convient"."De la même manière j'approuve la réflexion entamée avec les associations écologistes. Il va maintenant falloir lui trouver un contenu", a-t-il ajouté. Cap21 et plusieurs anciens élus du parti des Verts ont rejoint le vaste rassemblement prôné par François Bayrou au sein du Mouvement démocrate.


    votre commentaire
  • François Bayrou fustige "la concentration des pouvoirs" au plus haut niveau de l'Etat

    François Bayrou, en déplacement pour soutenir les candidats du Mouvement démocrate, a critiqué vendredi à Mérignac le "pouvoir extrêmement puissant" du président Nicolas Sarkozy souhaitant qu'"en face" il y ait des "députés indépendants" capables d'approuver ou de s'opposer à ses décisions. "Je ne crois pas que le président de la République puisse décider de tous les sujets dans un pays, décider de tout en matière de crédits immobiliers, en matière d'éducation nationale, marginalisant le ministre, voulant lui-même donner la réponse aux syndicats", a-t-il dit au cours d'une conférence de presse. "Ce n'est pas un mode de fonctionnement réaliste", a poursuivi M. Bayrou qui venait apporter son soutien aux onze candidats de l'Udf-MoDem en Gironde. "Je pense nécessaire d'avoir en face de ce pouvoir extrêmement puissant, des députés indépendants capables de dire oui quand c'est bien, et capables de s'opposer quand ils pensent que les décisions sont injustes", a-t-il ajouté.


    votre commentaire

  • Charte modem
    envoyé par bunny21

    votre commentaire
  • Devant plus de 6000 personnes, François Bayrou lance le Mouvement démocrate. Il souhaite en faire un mouvement de citoyens actifs, participant à la vie publique. Il veut écrire une charte éthique qui engagera chaque adhérent, chaque militant du nouveau Mouvement démocrate. Afin de redonner un sens plein et entier à l'idée de démocratie. François Bayrou veut défendre les principes d'une réforme profonde de nos institutions républicaines. Son action se fondera sur la vérité et l'enracinement intellectuel de l'action politique. Le Mouvement démocrate aura également pour objectif de faire partager la réflexion sur l'avenir à l'ensemble du champ social, son principe en étant le rassemblement. La naissance et la promotion d'une génération politique nouvelle.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique